
-
ConstructionThin films, bobinées sur céramique ou « Verre », surfacique sur Kapton®
-
ValeurPt50 to Pt10000
-
Diamètre / dimensions0.8mm minimum
-
Accuracy DIN4370Classe B à 1/10DIN
-
Accuracy IEC 60751W0.3 à W0.03
Éléments sensibles
Coeur du capteur de température, les éléments sensibles proposées dans cette rubrique sont principalement des sondes à résistance de platine (RTD), complétées par des thermistances. Elles couvrent une plage de température très large de -200°C
à +850°C.
Trois types de RTD mis en avant sont :
- les éléments à dépôt couche mince (thin film)
- les éléments bobinés dans la céramique
- les sondes « verres »
Le capteur « Pt100 » est le plus populaire et aussi le plus utilisé dans ces trois catégories, bien que d’autres valeurs de résistance soient disponibles comme les Pt50, Pt200, Pt500 et Pt1000.
Les « Sondes plates » sont les plus populaires. Elles sont économiques et présentent une grande résistance aux chocs thermiques et aux vibrations. Leur profil plat convient bien à de nombreuses applications industrielles, médicales, automobiles, aérospatiales, cryogéniques ou encore dans les appareils ménagers.
Les sondes céramiques bobinées sont parmi les plus précises. Bien que leur coût soit plus élevé, elles sont indispensables dans les environnements extrêmes et critiques où la stabilité, la résistance aux vibrations et la fiabilité sur le long terme sont primordiales. Cette famille de produit est disponible en version simple et duplex.
Les sondes « Verres » sont fabriqués en enroulant un fil de platine bifilaire sur un noyau de verre, puis en fusionnant l’extérieur avec du verre. Elles conviennent à des températures comprises entre –200 °C et +450 °C et présentent l’avantage d’une
excellente tenue aux vibrations & chocs thermiques La plupart de ces éléments sensibles sont proposées avec différents classes de précision & de tolérance (B, A, 1/3, 1/5, 1/10 DIN).